Formation à distance

À propos des études à distance

 

Vous n’avez pas la possibilité de venir étudier en présentiel mais vous souhaitez tout de meme étudier les sciences religieuses ?

L’IESH vous proposes toutes une panoplie de formules pour étudier les différentes sciences religieuses en français ou en arabe depuis votre domicile

La formation à distance se décline en 3 départements :

  • Langue arabe
  • Coran
  • Sciences théologiques

 

Les cours à distance se déroulent dans une classe virtuelle dans une plateforme dédiée où l’étudiant aura une formation participative et interactive en direct avec son professeur. La formation délivre des certificats et diplômes.

De plus, vous bénéficiez du statut étudiant de l’institut et profitez d’une remise de 30% pour les séminaires proposés par l’institut.

Contact Affaires Estudiantines

Tel : (+33) / (0) 7 49 64 38 80
edistance@iesh.fr

Permanence téléphonique:
Lundi au Vendredi 14h30-17h

Les personnes qui nous entourent ont à cœur de nous enseigner, de nous guider… mais en avançant dans l’apprentissage de la religion, on se rend compte que notre route est souvent tronquée par des recommandations erronées hélas ou même parfois due aussi à une mauvaise compréhension de notre part sur notre religion. J’ai fini par comprendre que seul l’apprentissage de la science de Dieu était la voie de la raison et de la rectitude.

Voir le témoignage complet de Eliana étudiante en DESI 2

Cursus

Etudes culture musulmane – CM

 

Le cursus culture musulmane est une initiation à la théologie musulmane.

Cette formation propose une synthèse sur tout ce que le musulman doit nécessairement connaître des principes de bases de sa religion.

Diplôme d’Etudes Supérieures Islamiques – DESI

 

Le cursus DESI offre aux étudiants une formation complète dans le domaine de la théologie et du droit musulman.

Ce cursus, exclusivement à distance, est reconnu au niveau universitaire.

En langue française, le cursus permet d’acquérir un vocabulaire scientifique ainsi qu’une compréhension approfondie de la théologie musulmane.

Langue Arabe à distance – LADA

 

Le cursus de langue arabe dure quatre ans à l’issue desquelles l’étudiant se voit remettre un diplôme certifiant du niveau de l’étudiant.

Les compétences acquises en lecture, écriture et compréhension vous permettront de poursuivre  des études religieuses en langue arabe et aussi de tenir des conversations.

Le niveau acquis est sensiblement équivalent au deux années en présentiel.

Le livre étudié est “Al-Arabiya bayna yadayk”

Coran à distance – CAD

 

Le cursus Coran à distance permet l’apprentissage du Saint-Coran depuis chez soi sous la tutelle d’un moujaz agrée par le comité scientifique de l’IESH.