En Bref

Le chemin de la vertu comme celui du vice s’offrent à lui, lui permettant d’atteindre la perfection dans la lutte par le biais du libre arbitre.

Objectif

Offrir aux musulmans d’Europe et d’ailleurs des enseignants versés dans les sciences religieuses ainsi que des cadres religieux (imams, professeurs, aumôniers, chercheurs,…) capables de transmettre aussi bien en langue arabe que dans leur langue d’origine, qualifiés dans le domaine des sciences religieuses et de leur application avec le soucis des réalités socioculturelles de leurs temps.

 

Expertise

L’IESH fort d’une expérience de trente années dans l’enseignement et la transmission, dispense des programmes mûrement adaptés, et d’une équipe pédagogique de qualité.

 

Clé du succès

L’IESH mise sur cette relation de proximité qu’entretient l’élève avec son professeur, les 11 hectares de splendeur et de magnificence permettent à nos usagers de donner le meilleur d’eux-mêmes. Un emplacement idéal pour s’adonner pleinement et de manière apaisée à l’étude et à la connaissance.

 

Enjeux

  1. Transmettre l’héritage des sciences religieuses à travers le prisme de la connaissance des réalités culturelles sociales et politiques européennes.
  2. Alimenter la production scientifique et académique concernant les enjeux européens musulmans.
  3. Mettre le message de l’Islam au centre des questionnements de notre temps, par l’organisation de rencontres et de débats ouverts afin de tisser des ponts de compréhension mutuelle entre les différents acteurs de la société.
  4. Soutenir l’effort de chaque itinérant d’un savoir utile à l’humanité.

 

Chiffres clés

Imams

Éducateurs

Professeurs

Chercheurs

Enseignants

Aumôniers

L’IESH est le monde

L’IESH ouvre ses portes à tous les désireux d’acquérir une bonne et saine compréhension de cette belle religion. Nos étudiants d’horizons variés nous sont notamment venus de : Indonésie, Malaisie, États-unis, Maroc et Tunisie. Ainsi que de différents pays d’Europe : Belgique, Suisse, Royaume-Uni, Suède, Italie, Espagne, Allemagne, Luxembourg, Autriche et La Réunion.

This post is also available in: English