Sélectionner une page

Environnement Pédagogique

Bibliothèque

La Bibliothèque est ouverte tout au long de la journée et comporte une vaste collection de livres en langue arabe, ainsi que quelques ouvrages en français, turc et anglais. Les thèmes disponibles y sont aussi nombreux que variés, allant de l’exegèse à la croyance, au dogme en passant par le droit musulman et la spiritualité.

Les étudiants ont la possibilité d’emprunter les ouvrages ou de les consulter sur place.

Les locaux y sont également propices a la révision silencieuse, et sont employés pendant les périodes d’examens par différentes classes.

Profitez de la bibliothèque

pour votre travail universitaire

Proximité pédagogique

Travailler avec l’esprit éveillé et le coeur vivant

Les cours sont dispensés dans une ambaince propice à l’apprentissage avec des enseignants présents pour accompagner l’étudiant dans son cheminement.

Par ailleurs, les étudiants se réunissent en groupe de révision et contribuent ainsi à la préservation de l’harmonie du groupe.

L’IESH est avant tout ce temple de la connaissance qui fait de ses étudiants les piliers sur lesquels repose l’édifice.

Conférences

 “Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs qui prêtent l’oreille à la Parole, puis suivent ce qu’elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu’Allah a guidés et ce sont eux les doués d’intelligence !”

Sourate 39 AZ-ZUMAR LES GROUPES versets 17-18

En dehors des temps scolaires un véritable programme facultatif est mis en place chaque année pour compléter les enseignements du cursus.

Ces cours complémentaires sont dispensés tout au long de la semaine par nos professeurs, chouyoukh mais aussi par des intervenants extérieurs.

Ce rythme vient renforcer la cadence studieuse qui est demandée à l’étudiant.

Cérémonie

Chaque fin d’année l’IESH récompense ses étudiants lors de cérémonies festives. C’est à l’occasion de ces fêtes que se rassemblent enseignants, personnel de l’établissement, étudiants et familles.

Ce n’est pas la récompense qui élève l’âme mais bien le labeur du chemin emprunté