Formation en présentiel

À propos des études en présentiel

 

La formation en présentiel se décline en 3 départements :

  • Département du Saint Coran.
  • Département de théologie musulmane.
  • Département de langue arabe.

Ces formations en présentiel consistent à venir étudier sur le campus de l’IESH dans l’un des 3 départements en internat, formule comprenant hébergement, restauration et enseignement, demi-pension, avec restauration et enseignement ou en externat, formule comprenant uniquement l’enseignement dispensé sur place.

Les cours sont dispensés du lundi au vendredi essentiellement le matin à hauteur de 20h par semaine en moyenne, les étudiants sont libres de rester ou de quitter le campus durant le week-end.

Contact Affaires Estudiantines

00333 86 79 47 67
scolarite@iesh.fr

Permanence téléphonique:
Lundi au jeudi 8h-13h
Vendredi 8h-12h

La formation en présentiel à l’IESH est la formation est idéal pour l’étudiant qui souhaite se consacrer pleinement à ses études en profitant d’une atmosphère spirituelle, le tout au cœur de onze hectares de nature verdoyante.

Cursus

L’IESH vous propose de venir étudier sur le campus dans l’un des trois départements sous 3 formules différentes :

  • Formule pension complète: hébergement restauration enseignement
  • Formule demi pension: restauration et enseignement
  • Formule externat: enseignement seulement

Langue Arabe

Durée du cursus : 2 ans

 

Le cursus de langue arabe dure deux ans à l’issue desquelles l’étudiant se voit remettre en cas de réussite un diplôme attestant d’une haute qualification en Langue Arabe.

Un test d’aptitudes est prévu le jour de la rentrée afin de répartir les classes selon les niveaux de chacun afin de garantir une homogénéité dans la composition des classes.

Les cours dispensés lui permetteront d’acquérir de solides bases en vue d’une poursuite d’étude dans le domaine de théologie musulmane.

Théologie Musulmane

Durée du cursus : 3 ans

 

Le département de théologie musulmane offre à l’étudiant une formation complète dans le domaine des sciences religieuses.

Présentation en vidéo :

Saint-Coran

Durée du cursus : 2 ans

 

La mémorisation du Saint Coran à l’IESH s’effectue lors d’un cursus de deux ans, en fonction bien-sûr des capacités de mémorisation propres à chaque étudiant.

Le rythme attendu étant de deux pages quotidiennement.

L’objectif prioritaire de la première année est de faire de l’étudiant un récitateur qualifié et ce des sa première année.

This post is also available in: English